4 couteaux de cuisine pour débutants

4 couteaux de cuisine pour débutants

Notre sélection de couteaux pour les apprenties cuisiniers

Investir dans des couteaux tranchants, avec une bonne prise en main est une des étapes les plus importantes quand on apprend à cuisiner. 

Vous ne savez pas par où commencer ? Vous n'avez pas à vous inquiéter car nous avons sélectionné nos 5 couteaux les plus adaptés aux nouveaux cuisiniers.

1. Le Couteau de chef Masaka - Acier Inoxydable Japonais

Ce couteau de chef classique est tout ce dont vous avez besoin pour débuter en cuisine. Son bord tranchant comme un rasoir, affûté à la main est fini à la main pour une netteté maximale. Sa lame présente un magnifique motif en acier Damas, ce qui minimise les chances que les aliments collent à la lame, ce qui rend votre travail encore plus facile. 

Et en plus, la lame est en acier inoxydable, donc pas de tache et pas de rouille. Sa poignée ergonomique en bois favorise une prise en main naturelle et confortable. Sans parler du fait qu'elle est résistante à l'humidité, à la chaleur et aux chocs.

2. Le Couperet Full Tang forgé à la main

Le couperet est un couteau polyvalent axé sur le confort, l'équilibre et la qualité de coupe. C'est un couteau parfait pour commencer la cuisine.

La lame haute du couperet permet une séparation précise de la viande et des os comme vous ne l'avez jamais vu auparavant. Il peut gérer une large gamme d'ingrédients, y compris les os les plus durs.

Vous pourrez sans problème découper un poulet, des cuisses d'agneaux ou de la poitrine de porc avec. 

Sa lame chargée en carbone présente une dureté élevée, une excellente résistance à la rouille et à la corrosion, et elle peut facilement être affûtée. L'arrière de la lame est plus épais, ce qui la rend équilibrée et durable.

Sa poignée est fabriquée en bois d'ébène et a une pleine soie. Conçue de manière ergonomique, assurant un maniement confortable et facile.

Couteau de chef en Acier Damassé - Collection Chef Gyuto

3. Le Couteau de chef en Acier Damassé - Collection Chef Gyuto

Chaque cuisinier mérite un couteau en Damas. Ce couteau de chef en acier Damas à 67 couches est une pièce digne d'une collection pour n'importe quelle cuisine. Mais ne soyez pas intimidé par son beau design, il est facile et confortable à utiliser peu importe votre niveau en cuisine.

Sa lame magnifiquement mince est en acier Damas. Il est extrêmement tranchant et durable. Parfait pour les légumes et la viande.

Sa poignée lisse et élégante est conçue pour être confortable même lors d'une utilisation prolongée. Elle équilibre parfaitement la lame et facilite la coupe. 

Fabriqué à la main par des forgerons professionnels utilisant les techniques traditionnelles japonaises de forgeage, connues pour faire parties des meilleures techniques de fabrication de couteaux.

Santoku en Acier Damassé - Collection Chef Gyuto

4. Le Santoku en Acier Damassé - Collection Chef Gyuto

Le Santoku, c'est le couteau indispensable au Japon, il y en a un dans chaque cuisine.

La forme particulière de sa lame est idéale pour couper les aliments fragiles, tels que les tomates, l'avocat ou le saumon.

Sa lame en acier Damas le rend encore plus original. Sans parler des qualités d'une lame en Damas ( meilleure dureté, meilleur tranchant...) elle est tout simplement magnifique. Fine, avec des motifs uniques caractéristiques du Damas, si vous aimez la cuisine asiatique, le poison et les légumes, Le Santoku est votre allié.

Sa manche lisse en G10 lui confère une prise en main agréable et équilibre parfaitement le couteau. 

Et lui aussi est fabriqué à la main par des forgerons professionnels utilisant les techniques traditionnelles japonaises de forgeage.